22 février 2024
kit CPL

Comment installer un kit CPL?

Si vous avez décidé d’investir dans un Kit CPL pour améliorer la qualité de votre connexion Internet et pouvoir vous connecter depuis toutes les pièces de votre maison, vous avez fait le bon choix. Cette solution est idéale pour ceux qui ont des pièces où le signal Wi-Fi est faible ou inexistant. Les kits CPL se composent généralement de deux boîtiers qui se branchent sur des prises de courant. Le premier se connecte à votre box Internet et le second à votre périphérique. Les informations numériques sont transportées entre votre point d’accès et votre ordinateur grâce à votre réseau électrique.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette technologie, nous vous recommandons de consulter des sites spécialisés ou des guides d’achat. Si vous ne savez pas comment installer votre kit CPL, voici quelques astuces simples :

Tout d’abord, vérifiez que votre installation électrique est suffisamment récente pour pouvoir utiliser un adaptateur CPL. Les installations électriques anciennes, vétustes ou parasitées ne sont pas compatibles avec les kits CPL. Si vous avez des doutes, contactez une entreprise spécialisée pour faire un bilan complet de votre installation électrique.

Ensuite, branchez le premier adaptateur CPL à votre box ADSL avec le câble Ethernet fourni. Ne branchez jamais une prise CPL sur une multiprise, car cela peut entraîner une baisse de qualité du signal. Utilisez plutôt une prise murale. Certains adaptateurs CPL sont équipés d’une prise gigogne int+9égrée pour vous permettre de brancher d’autres appareils.

Pour le deuxième boîtier, branchez-le simplement à votre ordinateur avec un câble Ethernet et enfichez-le dans une prise électrique.

Pour les CPL Wi-Fi, les étapes sont les mêmes, mais vous devrez également récupérer la clé de sécurité unique indiquée sur l’adaptateur, activer le Wi-Fi et vous connecter à votre nouveau réseau sans fil depuis votre ordinateur.

Si vous avez des doutes, consultez le manuel d’utilisation fourni avec l’appareil. N’hésitez pas à faire appel à l’intervention d’un technicien pour vous apporter une aide en cas de difficultés.