3 décembre 2022

Quel est le prix d’une assurance jeune conducteur pour une fiat 500 abarth ?

Si vous êtes à la recherche d’une assurance auto jeune conducteur pour votre fiat 500 abarth, continuez à lire. Dans ce guide, nous ferons le point avec vous et vous fournirons des exemples de prix afin que vous puissiez prendre une décision éclairée.

Quel est le tarif de l’assurance Fiat 500 abarth jeune conducteur ?

En matière d’assurance automobile, les jeunes conducteurs sont généralement facturés plus cher en raison de leur manque d’expérience. Bien que la plupart des assureurs acceptent les jeunes conducteurs, ils sont presque toujours accompagnés d’un prix plus élevé. Jetez un coup d’œil aux taux moyens ci-dessous qui sont appliqués aux jeunes propriétaires de Fiat 500 abarth:  

  • Pour un jeune conducteur, la première année, la prime initiale augmentera de 100 %.
  • La prime initiale d’un jeune conducteur (dans sa deuxième année) augmente de 50 %.
  • Vos primes d’assurance seront 25% plus élevées lorsque vous commencerez à conduire,
  • Si vous êtes un jeune conducteur dans votre quatrième année, nous n’ajoutons aucune prime supplémentaire à votre tarif initial.

Quel est le prix d’une assurance jeune conducteur Fiat 500 abarth en cas de bonus / malus ?

Le système de bonus/malus est un outil utilisé par les assureurs pour encourager les bons conducteurs et pénaliser les mauvais. Le montant de la prime que vous devrez payer pour votre assurance Fiat 500 abarth dépend donc du nombre de sinistres que vous avez eu dans le passé 

  • Aucun sinistre : 0% d’augmentation de votre prime
  • 1 sinistre : augmentation de 50 % de la prime
  • 2 sinistres ou plus : 100% d’augmentation de votre prime.

En tant que jeune conducteur, il est difficile d’avoir un bonus-malus. Néanmoins, certains assureurs proposent des formules adaptées aux jeunes conducteurs, qui tiennent compte d’autres facteurs de risque comme l’utilisation d’appareils télématiques. Ces  » boîtes noires  » permettent aux assureurs d’évaluer la manière dont vous conduire et, si votre conduite est bonne, vous pouvez obtenir une réduction sur votre assurance.

Vous vous demandez quel sera le prix de votre assurance Fiat 500 abarth si vous bénéficiez d’un bonus ? Et quel sera le tarif en cas de malus ? Pour vous aider, voici la grille tarifaire de l’assurance auto Fiat 500 abarth en fonction de votre coefficient bonus-malus.

  • Bonus-malus 0,95– 5 % sur votre prime d’assurance
  • Bonus-malus 0,90- 10 % sur votre prime d’assurance
  • Bonus-malus 0,85- 20 % sur la prime d’assurance
  • Bonus-malus 0,80 et plus : impossible d’assurer une Fiat 500 abarth.

Pour savoir quel sera le prix de votre assurance auto jeune conducteur pour votre Fiat 500 abarth en fonction de votre coefficient de bonus-malus et des offres du marché, n’hésitez pas à utiliserun bon comparateur.

Pour savoir combien vous coûtera l’assurance de votre Fiat 500 abarth, n’hésitez pas à demander des devis en ligne en entrant vos critères dans le comparateur. Vous aurez ainsi accès à plus de 20 offres adaptées à+ 50 % sur votre prime d’assurance. Sans bonus-malus pas d’incidence sur votre prime d’assurance.

Quels sont les éléments qui influent sur le prix de l’assurance jeune conducteur de votre Fiat 500 a arth ?

Afin d’obtenir le meilleur devis d’assurance auto jeune conducteur possible pour votre Fiat 500 abarth, prenez le temps de comparer les offres. De cette manière, vous trouverez le contrat le plus avantageux en termes de prix et de couverture.

Plusieurs critères sont pris en compte par les assureurs pour calculer le prix de votre assurance Fiat 500 jeune conducteur. En voici une liste non exhaustive :

  • Votre lieu de résidence : habitez-vous dans une zone urbaine ou dans un environnement plus rural ?
  • L’usage que vous faites de votre véhicule : occasionnel ou quotidien ?
  • Le kilométrage que vous effectuez dans l’année : peu de kilomètres ou de longues distances ?
  • Votre expérience de la conduite : conduisez-vous depuis des années ou êtes-vous un nouveau conducteur ?
  • Le site où vous garez votre voiture : dans un garage ou dans la rue ?
  • Les dispositifs de sécurité installés sur votre Fiat 500 : alarme, traceur GPS, antivol ..
  • Votre coefficient de bonus-malus : combien de sinistres avez-vous eus dans le passé ?

Pour avoir une idée exacte du prix de l’assurance jeune conducteur pour votre Fiat 500 abarth, demandez des devis à différents assureurs. Vous pourrez ainsi comparer et trouver la meilleure offre.

Assurer votre Fiat 500 Abarth peut coûter cher, mais il existe des moyens de réduire ce coût. L’une d’elles consiste à acheter une voiture moins chère à assurer, comme une Fiat 500 abarth. Vous pouvez également rechercher les meilleurs tarifs et augmenter votre franchise si vous pouvez vous le permettre.