3 décembre 2022

Préparer son voyage en nouvelle zélande

Un voyage réussi dépend d’une préparation bien planifiée. Si vous prévoyez de vous rendre en Nouvelle-Zélande, vous devez effectuer certaines démarches administratives, comme une demande de visa. Plus de détails dans cet article !

Idées pour la préparation d’un voyage en Nouvelle-Zélande

Voyager en Nouvelle-Zélande, comme dans tout autre pays, nécessite un peu de préparation. Il s’agit d’obtenir les bonnes informations pour se faire plaisir. Vous devriez déjà avoir choisi une période appropriée. En fait, en fonction du type de voyage, il est essentiel de sélectionner la date appropriée. Des vacances n’ont pas la même signification qu’un voyage d’affaires officiel. La vérité est que la Nouvelle-Zélande reste favorable aux voyages tout au long de l’année. Toutefois, il est important de connaître les conditions météorologiques de votre destination avant d’embarquer. C’est particulièrement crucial dans un pays au climat tempéré, qui change constamment.

En outre, le mode de déplacement fait partie des facteurs à prendre en compte. En fonction de votre budget, il est essentiel de connaître les différentes options de transport disponibles sur place (avion, bus, train ou véhicule privé). …). Soyez attentif aux prix pratiqués. Par ailleurs, en ce qui concerne la monnaie utilisée, la Nouvelle-Zélande utilise le dollar néo-zélandais comme devise. Tenez-en compte dans vos transactions à l’intérieur du pays.

En plus de ces petites préparations, vous devez connaître les exigences spécifiques du pays dans lequel vous séjournez. L’une de ces exigences est le visa, qui est un document essentiel que vous devez posséder pour ne pas pouvoir rester en Nouvelle-Zélande. Pour obtenir ce document dans les plus brefs délais, il faut un accompagnateur.

Le visa électronique : un document obligatoire pour voyager en Nouvelle-Zélande

En Nouvelle-Zélande, les voyageurs touristiques obtiennent leur visa au moment de l’entrée. Quoi de plus simple, n’est-ce pas ? Pourtant, il n’est pas toujours facile d’être touriste. Quel que soit votre titre, il est important d’avoir un visa afin de profiter au maximum de votre visite en Nouvelle-Zélande. Trouver ce document qui vous permet de rester en Nouvelle-Zélande est compliqué avec l’introduction de la NZeTA (New Zealand Electronic Travel Authority). La meilleure façon de l’obtenir sans trop de tracas est de soumettre votre demande à une agence spécialisée. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de modifier votre emploi du temps ou de vous déplacer d’un institut à l’autre.

Grâce à Action Visas, une structure spécialisée dans les demandes de visa, toute la procédure se fait en ligne. Sur leur site, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour demander un visa d’entrée. La plateforme répertorie également les pays où l’autorisation de voyage électronique est nécessaire. La France en est un exemple. La France est un pays dont les citoyens doivent fournir cette autorisation pour pouvoir se rendre en Nouvelle-Zélande.

Le plus intéressant est que l’autorisation de voyage électronique fournie par Action Visa tient compte de la nouvelle taxe sur la conservation et le tourisme des visiteurs internationaux ou IVL. Cette taxe a été mise en œuvre le 1er juillet 2019. Il s’agit d’une taxe sur le tourisme qui est imposée à tous les visiteurs étrangers qui se rendent en Nouvelle-Zélande. Grâce à Action Visa, vous avez la possibilité de simplifier la procédure d’obtention du visa néo-zélandais.