Vos projets peuvent rimer avec simplicité, productivité et rentabilité !

< Le blog Vos projets peuvent rimer avec simplicité, productivité et rentabilité !
Rôle important d’un outil de gestion du projet

De nos jours, un PSA (Project Service Automation – gestion de projet) semble être un outil indispensable pour tous les managers dans la planification de leurs projets. Selon l’enquête de SPI Research (Service Performance Insights Research) sur l’économie de service, 70% des entreprises de service sont équipées par un outil de gestion de projet. L’importance de l’outil est donc indiscutable.

Cependant, adopter un outil qui s’adapte à votre domaine et à vos besoins spécifiques n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. En effet, ce choix influence directement et fortement l’efficacité du travail de toute équipe. On constate une augmentation de 3,6% du chiffre d’affaires pour les entreprises utilisant un PSA intégré dans leur ERP et/ou CRM (source : SPI Research 2016 Professional Services Maturity).

Face à la variété des outils proposés sur le marché, une grande question se pose pour les entreprises de service : « Quel logiciel utiliser afin de mener à bien les projets dans le respect du temps et du budget ? ».

 

Microsoft PSA – le bon choix pour une meilleure gestion du projet
Vue d’ensemble

Microsoft PSA est une application de gestion de projet 100% Cloud de la plateforme Microsoft Dynamics 365. Elle fournit une solution complète qui aide l’équipe de vente et les membres du projet à contractualiser et finaliser le projet dans le respect du budget et des délais impartis.

Cette application est particulièrement destinée aux :

  • Entreprises de service qui vendent les projets, les heures et les ressources : IT consulting, Expert-comptable, Audit, Taxe, Agence de communication, etc.
  • Entreprises de service dont les projets sont des interventions complexes sur le terrain
  • Utilisateurs n’ayant pas de licence CRM. Microsoft PSA sert à la saisie des notes de frais et/ou le suivi du projet.

 

Qu’est-ce que PSA peut apporter au client ?

Microsoft souhaite accompagner les entreprises de services, c’est pourquoi son offre d’applications pour ce secteur s’adapte rapidement et facilement à ses évolutions.

Qu’en est-il de son principal concurrent ? Microsoft possède un avantage concurrentiel indéniable : Microsoft PSA se trouve au centre de la plateforme de Microsoft Dynamics 365 et permet d’optimiser la gestion de projet. Malgré une fonctionnalité de gestion de projet intégrée à l’application Vente, développée par un de leur partenaire, Salesforce ne propose pas d’application optimisée pour les équipes projet.

En effet, Microsoft PSA confirme sa place de leader sur le marché grâce à la simplicité d’utilisation et l’automatisation maximale avec l’ensemble des fonctionnalités spécifiques aux différents utilisateurs.

Objectif pour le commercial : Faciliter son travail par l’intégration native de son processus commercial.

Objectifs pour le manager :

  • Simplifier l’estimation, la planification des ressources et le suivi du projet à travers l’intégration des tâches, des jalons sur le calendrier.
  • Prévoir efficacement la demande des ressources, les budgets et les délais pour les projets futurs.
  • Réagir plus rapidement aux risques (les KPIs sont représentés graphiquement).
  • Facturer automatiquement le client avec des fréquences paramétrées.

Objectif pour les ressources : simplifier la saisie des notes de frais, la demande d’absence et suivre l’évolution du projet.

Une collaboration efficace de l’équipe renforce la productivité. La vue d’ensemble du projet et toutes les modifications apportées (statuts, livrables…) sont visibles en temps réel par l’équipe de projet, le client et le partenaire grâce aux différents portails, notamment à l’application mobile.

 

Proposition de Flexmind

De par son cœur de métier, la prestation de service informatique, Flexmind comprend les besoins et les enjeux des entreprises de services. C’est pourquoi nos experts s’appuient sur la solution Dynamics 365 comprenant l’application Project Service Automation pour la facilité de prise en main, la flexibilité ainsi que le haut niveau d’automatisation de l’application.

Pour avoir plus d’informations sur la solution et sur Flexmind, n’hésitez pas à nous contacter.