Windows Azure

< Nos outils Windows Azure

Azure est la solution Cloud ouverte et flexible de Microsoft.

Azure est la plateforme Cloud de Microsoft proposant une offre diversifiée de services complémentaires pour le calcul, le stockage des données, la mise en réseau et les applications qui accélèrent la migration et la productivité.

La plateforme Cloud Azure est le leader du secteur pour les offres IaaS (Infrastructure-as-a-Service) et PaaS (Platform-as-a-Service). Une association forte pour développer, déployer et gérer les infrastructures et les applications de votre choix.

Elle offre aussi des solutions Cloud hybride qui permettent de profiter à la fois des avantages de votre centre de données mais aussi du Cloud public. Le principal objectif est d’étendre vos options informatiques tout en diminuant leurs complexités.

Cet hébergement cloud augmente vos capacités simplement et rapidement, sans avoir à gérer la complexité de l’infrastructure et des serveurs. Vous ne vous préoccuperez de rien, sauf de décider de la puissance nécessaire.

Services
  • Windows Azure : principal composant de la plateforme Azure, c’est un système d’exploitation, adapté au cloud et installé sur les serveurs de Microsoft.
  • SQL Azure : il s’agit de la version cloud du SGBD de Microsoft, SQL Server.
  • Azure AppFabric : elle fournit les outils pour créer des applications cloud avec des fonctionnalités avancées, ou des applications « hybrides » exécutées en partie sur le cloud et en partie sur serveur dédié ou privé.

Windows Azure séduit les entreprises par sa flexibilité. En effet vous pouvez adapter les capacités de votre hébergement selon vos besoins en temps réel et ainsi les réduire lorsque la charge de votre application diminue, ce qui par conséquent réduit vos dépenses. Vous êtes donc capable de réagir rapidement et facilement à toute montée en charge, prévue comme imprévue.

Vous bénéficiez également de l’étendue de la plateforme Azure à travers le monde puisque Microsoft ne propose pas moins de 6 datacenters dédiés à Windows Azure.

Avantages
  • Le développement d’une infrastructure : machines virtuelles, stockage, sauvegarde etc.
  • Le développement d’applications modernes : site web, mobile services, développement-test etc.
  • La vue d’ensemble à partir de données : base de données SQL, stream analytics etc.
  • La gestion des identités et des accès : active directory, authentification multi facteur

Nos offres packagées

CE PRODUIT VOUS INTERESSE ?
DEMANDEZ DES INFORMATIONS