Satisfaction
Client

< Nos domaines d’expertise Satisfaction Client

Parce que chaque client est unique, le suivi et la personnalisation de la relation doivent devenir un incontournable.

Pourquoi vous faut-il vous démarquer ?

Les enjeux dans un environnement souvent hyper concurrentiel sont importants et la pérennité d’une entreprise dépend de sa qualité de service. A l’ère du digital, du big data et des médias sociaux, les attentes des clients ne cessent d’évoluer et une stratégie client est capitale. Il est de plus en plus difficile et coûteux de trouver de nouveaux clients. La satisfaction client et sa fidélisation sont la raison d’être et la condition de pérennité des entreprises : piloter la satisfaction client pour mieux fidéliser !

Quelques bonnes pratiques peuvent vous aider à vous démarquer :

  • Maîtriser vos processus et motiver vos équipes, notamment avec des outils performants axés sur la mobilité
  • Aider vos équipes (commerciales, marketing et service client) à gagner en productivité
  • Faciliter le contact avec le client à travers différents canaux
  • Mesurer la satisfaction client et anticiper l’insatisfaction

Avez-vous un outil répondant à tous ces objectifs et bien plus encore ? Vous n’avez pas encore de solution CRM (Customer Relationship management : gestion de la relation client) ?

 

 

 

Mesurer la satisfaction de vos clients : dans quel but ?

Le cercle vertueux de la satisfaction montre l’importance d’améliorer sans cesse sa qualité de service pour accroître la fidélisation de ses clients. Ce n’est pas une simple étape dans la relation client mais le but ultime.

De cette qualité de service dépendent la satisfaction du client et sa fidélisation. Selon American Express, 78% des consommateurs ont abandonné une transaction en raison d’un mauvais service client.

Un client fidèle peut être rentable pour quatre raisons :

  • La recommandation (un client satisfait en parle à cinq personnes, un insatisfait à dix, sans mentionner la démultiplication sur les réseaux sociaux),
  • Les ventes additionnelles,
  • Le prix (un client fidèle est moins sensible au prix)
  • La réduction de coût (un client fidèle coûte trois fois moins cher qu’un client à conquérir).

Pour mériter la fidélité d’un client, il faut que l’entreprise sache instaurer une relation de confiance, fondée sur une bonne connaissance du client et de ses besoins actuels et futurs.

Les politiques de fidélisation doivent donc reposer sur plusieurs piliers : la qualité de service, le temps de réponse, l’optimisation des contacts et la gestion des réclamations…

Fidélisez vos clients peu importe la taille de votre entreprise !

Microsoft Dynamics CRM : essentiel à votre objectif de fidélisation

81% des consommateurs qui ont été infidèles à une marque disent que la marque aurait pu faire quelque chose différemment pour les garder comme clients. (Accenture)

Le CRM vous permet d’établir des relations de confiance, de fidéliser les clients et d’améliorer leur compréhension, tout en optimisant la productivité de vos professionnels des ventes, du service clientèle et du marketing. Il est destiné à récupérer, traiter et analyser les informations des clients et prospects dans le but de les fidéliser et de leur offrir le meilleur service possible.

La relation avec des clients « hyperconnectés » tend à aller vers de nouveaux types d’interactions, voire à créer de nouveaux business model.  En plus de pouvoir évaluer la satisfaction de vos clients, la solution CRM vous donne la possibilité d’identifier des plaintes éventuelles provenant des réseaux sociaux comme Twitter et d’agir dans un délai très réduit.

Identifier les raisons d’un comportement, visualiser le parcours client sur tous types de canaux et supports, passer d’un type d’analyse à un autre facilement et comprendre les raisons et l’impact de ce comportement client : le CRM est la clé de réussite de votre objectif.

Les entreprises d’envergure : une solution CRM personnalisée

Vous souhaitez écouter et comprendre activement la voix de vos clients ? La solution CRM vous permet de mettre votre client au cœur de votre stratégie d’entreprise et de votre stratégie multicanale. L’objectif étant de coordonner et récupérer l’ensemble des interactions clients qui émanent de tous les canaux. Cette stratégie comprend notamment :

  • L’automatisation de la force de vente (fichiers clients et prospects, suivi etc.)
  • L’organisation du support à la clientèle (centres d’appel, suivi des remontées clients etc.)
  • La gestion Marketing personnalisée (historique des ventes, segmentation et ciblage, campagnes marketing etc.)
  • L’optimisation de la veille sociale et la stimulation de l’engagement client (écoute et analyse des réseaux, création de liens avec vos clients et enrichissement de votre base de données)

Attirer et fidéliser vos clients sont les facteurs clés pour une expérience client positive et réussie ! Pour 64% des marketeurs, l’expérience client est une priorité stratégique en 2016 (étude Adobe).

Flexmind vous propose une solution CRM reposant sur l’outil Microsoft Dynamics CRM car celle-ci apporte de nombreux avantages adaptés à votre métier, à votre envergure et à votre croissance. Mobilité, vision 360° du client, intégration native avec les outils bureautiques Microsoft, adaptable à un système d’information existant…Des aspects essentiels permettant d’augmenter la satisfaction de votre client.

Envie d'améliorer votre satisfaction client ?
Contactez-nous