E-commerce
Retail

< Nos domaines d’expertise e-Commerce / Retail

Les secteurs du e-commerce et du retail en France sont en pleine expansion et sont devenus des marchés attractifs et dynamiques.

Le couple E-commerce/ERP permet de démultiplier les performances du site marchand !

Selon les chiffres (2015) de la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance) publiés le 28 Janvier 2016 :

  • Les achats en ligne ont progressé de 14,3% en un an, contre une progression de 11% en 2014.
  • Les transactions en ligne ont augmenté de 19%, passant à 835 millions, le milliard pourrait être dépassé pour 2016.
  • 25 000 sites supplémentaires en 2015, soit +16% sur un an.

L’ERP n’est pas uniquement réservé pour les grandes entreprises, les PME ont elles aussi besoin d’un outil de gestion. Même si l’investissement peut paraître lourd et important, celui-ci est primordial notamment pour les secteurs du e-commerce et du retail. Pouvoir gérer les commandes quel que soit le canal de vente, approvisionner le stock, gérer les factures etc. sont essentiels au bon déroulement de votre entreprise.

De plus, l’évolution perpétuelle du secteur du commerce avec, par exemple, l’apparition forte du multicanal, apporte une nouvelle dimension à un projet d’intégration. Pour faire face à ces nouveaux défis, Flexmind apporte son expertise sur la solution Microsoft Dynamics AX pour :

  • Gérer tout votre catalogue produit
  • Gérer les assortiments et la tarification
  • Gérer vos commandes de tous vos canaux de vente
  • Gérer le stock en temps réel et le réapprovisionnement

Pour le retail, le CRM est la clé de la fidélisation !

Le CRM n’est pas seulement un outil de  base de données, il vous permet de mettre le client au cœur de votre stratégie. Avec l’arrivée du multicanal, vous pouvez accroître votre connaissance client à condition d’être équipé d’une solution adaptée à votre stratégie CRM.

L’enjeu du CRM pour les entreprises est de comprendre et d’anticiper les besoins de ses clients afin de leur promouvoir la meilleure offre. Forte de son expérience sur le marché, Flexmind propose à ses clients la solution Microsoft Dynamics CRM pour :

  • Centraliser tous les échanges clients (mails, appels téléphoniques …) qu’ils soient transactionnels ou liés au SAV
  • Historiser les commandes
  • Intégrer les réseaux sociaux
  • Fidéliser
  • Mener des actions ciblées et automatisées

Dopez votre commerce grâce à la BI !

Une solution de Business Intelligence (BI), c’est quoi exactement ?  C’est une solution permettant de récupérer vos données, de les analyser et de vous aider à la prise de décisions. Il est aujourd’hui important pour toutes entreprises d’intégrer un outil d’analyse avec toutes ses solutions de gestion.

Flexmind a compris tous ces enjeux et vous propose la solution Power BI. Cet outil peut s’intégrer avec toutes vos solutions de gestion (ERP, CRM …) et vous apporte une flexibilité pour :

  • Visualiser et analyser toutes vos données au même endroit
  • Créer vos tableaux de bord
  • Insérer vos KPI’s (indicateurs clés de performance)
  • Partager vos rapports, analyses …
Intéressés par une solution pour votre service de e-commerce ou retail ?
Contactez-nous