Microsoft Dynamics AX 2009,
et si vous migriez ?

< Le blog Microsoft Dynamics AX 2009, et si vous migriez ?

Si vous ne le saviez pas encore, sachez que le support pour l’ERP Microsoft Dynamics AX 2009 s’arrête le 9 Octobre 2018. Cela peut sembler encore loin, mais il est important de rappeler qu’un projet d’intégration ou de migration peut être plus ou moins long selon la taille de votre entreprise ou de la complexité de vos processus. C’est pourquoi, si vous utilisez Dynamics AX 2009 vous devez commencer à vous interroger sur les conséquences à venir en interne et l’évolution que vous souhaitez donner à votre ERP. Précisons que cet arrêt de support ne signifie pas que le serveur va s’auto-détruire à la date prévue. Cela veut dire que l’éditeur ne fera plus de maintenance ou de mise à jour sur cette version. Par exemple, si une nouvelle règlementation est mise en place, il faudra que vous prévoyiez de créer un spécifique pour y répondre.  Aussi trouver des consultants et des intégrateurs sur cette version sera de plus en plus rare. Par conséquent, l’investissement sur AX 2009 sera plus lourd pour vous.

Et si vous migriez sur Dynamics 365 ?

Bien que les systèmes ERP aient été traditionnellement connus pour leur rigidité, leur complexité et leurs déploiements lents, Dynamics 365 for Operations se démarque par sa flexibilité, sa facilité d’intégration à votre système d’information et l’émergence de l’intelligence artificielle. Au-delà d’une unification d’un CRM et d’un ERP, la plateforme offre plusieurs applications qui fonctionnent de manière transparentes et transversales aux métiers des ventes, des opérations, du marketing, de la finance et du service à la clientèle. Dynamics 365 for Operations bénéficie d’un large éventail de fonctionnalités et des avantages qu’offre Azure, le Cloud de Microsoft par son intégration native. Avec cette toute nouvelle application, Microsoft vous offre des améliorations massives afin de vous fournir une expérience unifiée dans tous les processus métiers et vous offrir une nouvelle source de valeur.

Quels avantages pour vous ?
  • Bénéficiez de nouvelles fonctionnalités et profitez de l’application partout et n’importe quand, à travers les navigateurs, les périphériques et les systèmes d’exploitation.
  • Réduisez vos coûts d’infrastructure grâce au Cloud de Microsoft qui vous garantit stabilité et sécurité.
  • Déployez rapidement une plateforme flexible qui évolue à votre rythme et selon vos besoins grâce au Cloud.
  • Optimisez la collaboration entre vos collaborateurs grâce à une intégration facile des outils de productivités et d’autres applications Cloud.
  • Récupérez et analysez toutes les informations dont vous souhaitez pour prendre des décisions plus intelligentes et rapides grâce à des outils de BI et de Machine Learning intégrés.
  • Migrez plus facilement vos données. Microsoft a déjà créé des outils de migrations qui feront la plus grosse partie des travaux lourds pour vous.
  • Assurez-vous un support complet pour tout le cycle de vie de votre application avec l’utilisation de nouvelles méthodologies et d’un ensemble d’outils vous aidant au déploiement et au bon fonctionnement de votre plateforme (ex : Life Cycle Services).

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.